Fiction ,"Je te déteste "

Publié le par licorne-perdue

Fiction ,"Je te déteste "

CHAPITRE 2 :JE TE DETESTE

Nous nous retrouvons tous assis autour d'une table de la salle de chimie .,surveillés par Mr Harris,l'homme le moins agréable de l'univers , et le professeur de...suspense....chimie! INCROYABLE !

"-Surtout ne bougez pas ,je reviens tout de suite ! "nous déclare t-il sur un ton qui transpire la joie et le bonheur de vivre ...

Malgré le fait que je ne puisse pas encadrer Stiles, je le fixe depuis le début de cette mise en cage ,ça doit surement être la haine que je ressens pour lui , oui c'est ça LA HAINE...

Soudain Mary m'appelle , enfin plutôt chuchote mon nom et d'un signe de tête me montre Stiles.

Je comprends immédiatement où elle veut en venir ,nous prenons une gomme dans notre sac ,il n'y a rien de mieux sur place...,et la nous la jetons sur Stiles ,la mienne atteint sa cible ,mais le projectile de Mary ,je ne sais comment, heurte Cody ,l'aurais t-elle fait exprès ? Non,c'est pas son genre ...Mais bien sur que si c'est son genre...Elle n'en rate vraiment pas une celle la ...elle a autant de tact que sa meilleure et pathétique amie...

Les deux nous fusillent du regard ,et nous ne pouvons pas nous empecher de ricaner ,plus ou ou moins délicatement ...

Après ce petit zeste d'action ,Mary et moi reprenons nos occupations ,c'est-à-dire pour elle de fixer le mur d'un air absent et pour moi et bien de dormir .

Oui pour moi les choses les plus importantes de la vie sont Manger,dormir,Mary.Oui ma vie est passionnante !

Soudain je reçois quelques choses ,je lève assez difficilement les yeux et vois Stiles me lancer des boulettes de papier.

La rage m'emporte et je me lève .

Sans attendre ,je me dirige vers lui,et tire sa chaise en arrière !Il s'écroule à terre,même Cody qui était resté pour l'instant mué ,à rigolé .Mais sans m'y attendre Stiles attrape ma jambe et je m'écroule à mon tour ,mais pas au sol ,sur lui .Imaginez vous la scène ,moi étalée sur la personne que je déteste le plus au monde ,ou du moins que je suis censée détester ..

Je ne bouge plus ,je suis maintenant à quatre pattes sur lui ,oui GÊNANT!Lui ne dit rien ,ne fait rien ,il se contente juste de me regarder.

Au moment où Mary arrive pour me "sauver" ,la porte s'ouvre et j'aperçois dans l'encadrement de la porte ,Mr Harris , qui semble vraiment mais alors vraiment choqué ,mais pourquoi? Ah ,d'accord j'ai compris...

-Vous ,3heures de colle de plus ,dit-il en nous regardant Stiles,Mary et moi .

-Faites nous dormir ici pendant que vous y êtes ! réplique sèchement Mary se qui fait éclater de rire Cody ,on ne l'entend que pour rire celui là !

-Si vous insistez mademoiselle Harmon !Vous aussi Mr Owens !"

Et voilà je me retrouve coincé une nuit entière avec la personne que je déteste le plus dans le lieu que je déteste le plus , il y a des envieuses pas vrai ?

-Oh j'oubliez une chose ,avant vous allez me nettoyer le gymnase ,Mary avec Cody et Clary avec Stiles,bonne nuit jeunes gens ."Je ne sais pas pourquoi mais je l'aurais parié !

Il claque la porte derrière lui ,me laissant moi toujours sur le crétin ,oui je suis encore dessus je n'avais pas bougé d'un pouce et lui non plus ...

Je réagis enfin et me démène pour me relever au plus vite sans oublié de lui donner un coup de pied au passage !

Je sors de salle et pars vers le placard à balaie , mais oui c'est vrai je suis censé le faire avec le débile et je pense y être obligé ,le prof doit être là quelque part à nous espionner !

Une fois dans le minuscule placard ,nous commençons à nous engueuler pour des conneries !

"-Tu prends le seau d'eau !

-Non ,c'est toi ,avec l'eau ça sera trop lourd !

-Fais pas ta "nunuche" ,prends le !

Je me fou de ce qu'il dis et saisis le balaie !

-Tu sais où il va finir ton balaie ?!!! "

Mais soudain nous entendons la porte claquer ,je me retourne et essaie d'ouvrir la porte .

"-Ils nous ont enfermés...

-Je crois qu'ils vont se prendre le balaie où je pense crois moi !"

Il commence à frapper sur la porte avec des phrases clichés tels que "ouvrez nous !" ou "je vais vous tuer !" moi j'ai plus opté pour un truc du style "ouvrez nous ou je vous jure que je vous découpe en morceaux et je vous donne à bouffer à mon chien !" malgré le fait que ça fasse rire le crétin ,nos efforts ne servent à rien et nous décidons d'abandonner ,il nous ouvrirons bien à un moment ,ils ne sont pas sans cœur sauf si Mary à décider de profiter un peu plus de Cody ...

Un silence de mort c'est abattu sur ces deux petits mètres carrés ,je me sens maintenant encore plus gênée d'être coincée entre la porte est Stiles !

La seule chose possible de faire était de le regarder ...Pourquoi ?

Je n'avais jamais remarqué mais en même temps comment aurais-je pus ?Qu'il avait de petits grains de beauté sur ses joues ,c'est mignon .

Non Clary ,ne t'éparpille pas ,tu le déteste !

"-Dis quelque chose ! me dit-il soudain comme pour briser enfin le silence qui s'était installé .

-Euh...tu n'est pas censé être nul en sport ? seule phrase encore complètement débile qui a réussi à sortir de ma bouche...

-Pourquoi tu dis ça ?

-A cause de ça !"dis-je avant d'appuyer sur son ventre ou plutôt ,il faut bien l'avouer ses abdos...

Il sursaute ,ça me fait rire ,Pourquoi ? Mais soudain il appuie entre mes côtes ce qui me fait tressaillir à mon tour .

Il crois peut-être que je vais me laisser faire ?Je réplique et fais de même .

Nous commençons à rigoler quand la porte s'ouvre ,je sursaute et m'accroche bêtement à Stiles.

"-Vous faisiez quoi ? Demande Cody en haussant un sourcil .

-Rien ,il essaie toujours de faire l’intéressant!Dis-je en m’éloignant avec le balaie .

Oui j'ai gagné,j'ai le BALAIE!

"-Mary .dis-je calmement ,peut être un peu trop ..

-Oui ,dit-elle ,je vois dans ses yeux une certaine inquiétude .

-Pourquoi tu m'a enfermé avec lui ?

-Tu faisais quoi avec lui ?

-Ce n'est pas la question!Réponds !

-Avec Cody ,on a pensé que ça serait drôle de vous entendre vous engueuler mais visiblement on s'est trompés ...

-Je ne vois pas de quoi tu parles!

-Clary arrêtes ,ne me dis pas qu'il ne t'attire pas ?!

-Ce n'est pas parce qu'il a des yeux à tomber ,un beau sourire ,des abdos (oui je sais,je crois que j'insiste un peu sur le sujet mais il faut encore que je me remette du choc )et qu'il est drôle que je serais attirée par lui !

Je réalise à cet instant que j'ai carrément crié cette phrase ...

-J'ai vraiment dit ça ?

-Ouaip !"

Je ne commentes pas et pars vers le gymnase sans un mot ,comment ai-je pus dire ça sans m’en rendre compte et sans le penser bien sur !

Une fois dans cette pièce ,je me rends compte qu’il me manque le principal pour nettoyer ce fichu truc ,le saut d’eau et c’est bien sur Stiles qui l’a !

Quelqu’un me tapote doucement l’épaule et comme je m’y attends ,c’est le crétin de service me tendant le seau d’eau

« -tu n’aurais pas oublié quelque chose ? me dit-il avec un grand sourire.

-Ouai merci « dis-je le plus sèchement possible .

Je commence à nettoyer sans prendre la peine de regarder autour de moi et comme la moitié de la planète aurait pu le prédire je heurte quelqu’un mais par chance ce n’est que Cody .

« -Regardes où tu vas toi ! je lui hurle dessus

-Il faudrait vraiment que tu te détendes Clary !

-Je ne vois pas de quoi tu parles !dis-je sur la défensive . »

Mais à cet instant quelqu’un me lance le seau d’eau ,je hurle « Mary » en me retournant mais je suis surprise quoi que pas tant que ça que ce ne soit pas elle mais bien sur Stiles !

Ni une ni deux ,sans réfléchir ,je prends le seau de Cody qui était jusqu’à présent à mes pieds et lui lance.

Nous nous retrouvons tout les deux trempés des pieds à la tête ,moi toujours en blanc…et lui toujours en t-shirt ,je vous laisse déduire mon état d’esprit …

Et la seule qui arrive à sortir de ma bouche ,et une phrase encore pire que les précédentes …

« -En fait j’aime bien te voir mouillé !dis-je avec un sourire au coin des lèvres .

-Trempés tu veux dire ! Moi non plus ça ne me dérange pas !

-Je croyais que tu ne regardais pas « ça » ?

-Tout le monde peut se tromper ! «

Je rêve ou il a vraiment dit ça ? Il doit surement dire ça pour ce foutre de moi ,c’est l’hypothèse la plus logique .

« -Hum hum,dit Mary en s’avançant vers moi,on pourrais finir ou vous allez vous rouler une pelle ?

-Marie !je hurle exaspérée

-Ne me dis pas que tu ne penses pas !

-ABSOLUMENT !

-J’avais raison ,siffle t-elle.

-Absolument pas ! dis-je pour essayer de rectifier mon erreur … »

Je ne dis plus rien et continus de nettoyer ce magnifique endroit ,oui encore de l’ironie, jusqu’au moment où il finit par être étincelant .

C’est Mary qui prend la parole en premier :

« -Puis-ce que nous allons devoir rester dans cet endroit toute la nuit ,je pense que nous avons tous mérité une bonne douche,Clary et moi irons-nous laver en premier et vous ,ensuite ,d’accord ? Désolé mon petit Stiles mais ton rêve de te laver avec ta chère amie ne sera pas exaucé ce soir !

Elle n’a quand même dit ça ?! Si ? Ma seule envie du moment est de me cacher dans un trou de souris …

-Mais il n’y a pas des vestiaires pour les filles et d’autres pour les mecs ?intervient Cody

-Normalement si ,mais un crétin présent ici en ce moment a inondé le vestiaire des filles la semaine passé …

-On va chercher nos affaires et on va se laver ,vous pouvez nous attendre ici Ok ? »Dit Mary pour clore la conversation .Je pense qu’une bonne douche fera du bien à tout le monde et sans se mentir surtout à moi .

Nous partons chercher nos affaires (et si vous vous posez la question, nous avons des vêtements de rechange dans notre casier pour le cour de sport .)

Mais quand nous arrivons aux vestiaires ,nous entendons bizarrement l’eau couler ,mais sans nous poser trop de question ,nous ouvrons la porte ,ERREUR FATALE .

« -Marie ferme les yeux ! dis-je en mettant ma main devant les yeux .

-On vous a dit qu’on y allé en premier !

-Vous étiez longues ,alors on a crus que…

-Vous avez rien crus du tout ,ok ?! »

Mes doigts ,je ne sais pas pourquoi ,s’écartent légèrement et il faut dire que ce que je vois est quand même assez comique.

Les deux en train de se démener pour trouver une serviette .Mais une question s’impose à moi ,Pourquoi sommes nous toujours là ?

« -C’est bon vous pouvez ouvrir les yeux .

-Je dois dire que c’est pas mal non plus ,dis-je encore une fois sans réfléchir ,hein Mary ,dis-je pour me sauver .

-Hum ,pas mal ! »

C’est vrai que la vue de Stiles ne m’est pas désagréable mais ne t’éparpille pas Clary !

« -Ho fait ,pourquoi vous êtes toujours là ?Intervient Cody

-C’est vrai ça Mary ,pourquoi ? «

Stiles ne lui laisse pas le temps de répondre ,il nous pousse vers la porte avant de nous la claquer au nez .

«- Sympa ! dit Mary

-Ecoutes ,je chuchote en faisant un signe de tête vers la porte . »

On penche toute les deux la tête pour écouter.

Je sais que ça ne se fait pas d’écouter aux portes mais comment résister ? Je suis de toute façons au courant que mon pire défaut est la curiosité .

« -Alors Cody ,tu t’intéresse à Mary ?

-ça se peut et alors ,elle est cool ! »

Je tourne la tête vers Mary ,elle me regarde d’un air outré :

« Cool ? »

« -Mais tu peux parler Stiles ,j’ai bien vu ton petit jeu avec Clary !

-Je ne vois pas de quoi tu parles, on ne s’est jamais entendu et ça ne changera jamais ! »

Ce qu’il dit me blesse un peu même si je suis consciente que c’est la même chose pour moi .

Je le DETESTE .

Ça suffit j’en est assez entendu ,je m’éloigne un peu et je vais m’assoir près de mon casier .

Soudain les portes s’ouvrent et laissent voir Cody et Stiles, habillés cette fois si .

De son côté Cody s’est vraiment cru chez lui ,il porte un bas de jogging et un t-shirt qui à l’air,comment dire…ancien !

Mais Stiles,je dois l’avouer ,n’est pas mal ,mais ce n’est toujours pas mon style ,même si ça me tue de l’avouer il est CANON .Il porte un jean beige avec un sweat à capuche bleu marine .

« -On va enfin pouvoir se laver ! »s’exclame Mary .

Et elle fonce ni une ni deux dans les douches ,quand à moi je la suis tant bien que mal mais avant d’entrer je chuchote quelque chose à l’oreille du crétin .

« Je te déteste et je te détesterai toujours… » et claque la porte .

Je n’ai aucune raison valable d’avoir fait ça ,mais je suis fière de cette réplique !

Je passe gratuitement l’étape de la douche mais avant de sortir , Mary et moi avons la merveilleuse idée de voir si ils écoutent aux portes ,comme nous en fait…

« -Et dis moi Mary ,tu ne trouves pas que Stiles est vachement sexy ? (ouai bon ça c’est un peu vrai…),et drôle ,je crois que je craque !

Je me force à ne pas éclater de rire .

-Mais tu as trop raison ,et tu as vu Cody ,tu ne trouve pas qu’il a quelque chose de mystérieux ,je te jure que je pourrais lui sauter dessus ! »

Là s’en est trop ,je pouffe de rire .

Mais avant de sortir Mary me glisse à l’oreille :

« tu n’étais pas censé dire ce que tu ressens réellement.. »

Je la regarde d’un air absent,où veut-elle en venir ?

Nous chuchotons :

« un,deux,trois ! » et nous ouvrons la porte .

Les deux imbéciles s’écroulent à nos pieds .

« -Alors comme ça on écoute aux portes ? En plus tu n’es pas du tout mon style dis-je avant de m’approcher de Cody,lui s’est mon style ! »,je rétorque en lui frôlant la joue .

Mary s’exclame :

« -trêve de plaisanteries ,j’ai faim !

-Quelqu’un a quelque chose à manger ? lance à nouveau le crétin .

Et d’une même voix ,Mary et moi répondons :

-Tu ne connais pas les distributeurs ? »

Il se tait ,vexé. Quel plaisir de ne plus l’entendre parler !

Quelques minutes plus tard, Cody revient les bras chargés de chips ,bonbons, sodas et sandwichs .

Je repère immédiatement le seul et unique paquet de Skittles ,la chose la plus délicieuse de la planète terre !

Je le veux! MAINTENANT !

Mais en quelques secondes le paquet disparait et se retrouve dans les mains de ce crétin de Stiles !

« -Donnes moi ça !je lui ordonne

-Et en quel honneur ?

-Donnes moi ça ! »je crie à nouveau comme une gamine qui fait un caprice.

Il lève le bras, et comme une idiote ,ce que je suis d’ailleurs, je saute pour essayer d’atteindre l’objet de mes rêves de l’instant .

Je me retourne et aperçois Mary et Cody ,plusieurs mètres au loin ,concentrés sur la nourriture ,ils ne prêtent même plus attention à nous .

Je m’approche un peu plus de lui et lui chuchote « Je te déteste. »

Il avance alors vers moi ,je recule jusqu’à me retrouver plaquée au mur à quelques centimètres à peine de lui .

« -Tu les veux absolument ?! me dit-il .

-Tout à fait ! Et je ne te lâcherais pas tant que tu ne m’auras pas rendu le paquet !

-Et si c’était ce que je voulais ?

Il a vraiment dit ça ? Je ne le crois pas .

-Tu es sur de ça ?! je lui lance en haussant un sourcil .

-Plus que sur ! »

Il s’approche encore un peu plus de moi et me chuchote « je te déteste » .

Je regarde une nouvel fois ,sur le côté ,Mary et Cody ne sont plus là .

Je ne peux plus….ses lèvres sont trop proches des miennes pour que je résiste une seconde de plus .

Je ne réfléchis pas et l’embrasse .

J’entends quelque chose tomber au sol et alors ?

Il saisit mes poignets et les collent contre le mur derrière moi ,je ne peux plus bouger ,il est bien trop fort pour moi …d’ailleurs je ne cherche pas à résister…

Il détache ses lèvres des miennes , «je te déteste » dis-je à mon tour ,juste avant qu’il m’embrasse plus passionnément cette fois .

Il y a une espèce de tension entre nous ,comme du magnétisme .

Je suis censé le haïr non ?Mais quelque chose en moi m’en empêche …

Il se recule un peu en me lâchant les poignets .

« -Et Smith !

-Hum ? Dis-je en le regardant dans les yeux .

-J’aurais pas dus …

-De toute façon ,ça ne signifie rien pour moi ,ok ? »

Pourquoi ? Pourquoi j’ai dis ça !Sans doute par fiereté …

« Je te déteste » dis-je une dernière fois avant de l’embrasser à nouveau.

Je sais ce chapitre est assez long mais j'avais vraiment envie d'y inclure toutes mes idées

Publié dans fiction JE TE DETESTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article